lundi 25 février 2008

Trail du chateau de Pierrefonds

Trail de Pierrefonds (32km5/900D)








Avant Course

Lever aux aurores pour ce trail à Pierrefonds. Le réveil sonne à 5h30, il est temps de déjeuner. J'ai prévu pour ce petit déjeuner, un menu que j'ai repéré sur la toile.
Je mangerai donc un yaourt riz au lait, 2 tartines beurrées au nutella et une compote de pomme.Un petit café et un verre de jus de fruit compléteront l'affaire.
Je prends mon temps et je file au RDV pour un départ à 6h direction l'Oise.
Mon sac a été préparé méticuleusement la veille, le ravitaillement est bien en place.
Après 1h30 de route, nous arrivons à Pierrefonds.
Il y a du monde et le départ est prévu dans 1H.
Le temps de récupérer le dossard et de se changer, il est l'heure de prendre la navette vers Morienval lieu du départ. Je me suis vêtu en court, short et t shirt, camelbag, casquette et NB trail. Je n'ai pas oublié la crème antifrottements Overstim et le gel chauffant de la même marque. Un bon choix car je n'aurai pas de brûlures.





Après une dizaine minute de car, nous voila enfin sur le lieu du départ.Une petite place face a l'abbaye de Morienval sera l'endroit de rassemblement.Pas d'échauffement, je me positione directement dans le peloton vers la fin.Le coup de feu ne tarde pas à retentir et la meute est alors lâchée.

Course

Le départ est tranquille, ça bouchonne une peu dans les rues de Morienval.
Après quelques hectomètres une première côte arrive, il faut déjà la négocier.
Puis nous empruntons ensuite un sentier forestier qui ne finira que 30 km plus tard.
Ce n'était pas le même sentier mais il n'y avait que ça, des chemins forestiers avec des belles descentes.
La première partie est tout de même assez roulante, je file un bon train aux alentours de 11 km/h.
Le cardio reste relativement faible et il ne dépassera pas souvent les 160 BPM.




Je suis attentif à mon ravitaillement et je bois régulièrement toutes les 10 mn.Concernant la partie solide, ce sera une alternance gels/pâte de fruits toutes les 30 mn.J'ajoute à cela deux pastilles de sodium toutes les heures.La première heure est bouclée avec 10km5 au compteur.Je continue sur un bon rythme et le ravitaillement est en vue.Un petit arrêt au stand ravito, 17 km et 1h40 de course.La seconde partie sera beaucoup plus difficile.Il reste encore 15 kilos mais aussi 8 grosses difficultés.Dés la reprise après le ravito, la montée se profile et elle sera bien rude.Les montées sont usantes, longues et raides.Au bout de 2h, j'arrive au sommet d'un de ces raidillons situées au 20 éme kilométre.





Il me reste 12km5 à parcourir et encore 6 difficultés.Les montées vont alors s'enchaîner sur 9 km, trés raides et longues, la marche rapide est de rigueur.Puis je sort de la forêt, un bénévole m'annonce qu'il ne reste que 3 kilos.J'aperçois le chateau au loin, il est la tout proche.Je retrouve un peu de sensations à travers champs sur 2 kilos puis sur le bitume ensuite.Mais l'arrivée est située tout en haut, à l'entrée du chateau.Il y a encore une bonne montée bitumée à s'enquiller. Elle passe bien, les jambes sont dures mais pas de crampes.Je termine tranquillement et passe la ligne en 3H30 et des poussières.






Après Course

Je me ravitaille tranquillement et discute allégrement avec les finishers.Une petite analyse de ma course rapide, j'ai manqué de mental à partir du 20éme.Les pulsations étaient basses et je n'ai pas su me faire mal.Je suis tout de même satisfait de ma course qui m'a permis de tester mon ravito.Je me suis fait plaisir dans les descentes et j'ai vu de beaux paysages.Nul doute aussi que la fatigue physique était aussi présente avant le départ.Une course que je referais certainement, notamment pour le buffet d'après course.

Mon classement

Classt Nom Prénom Classt caté Temps
295 DECOOL Jérôme 106ème SM 3H30'11"

Le parcours




Le profil


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce commentaire.Tout a été fait pour que cette fête soit une reussite.
Frédéric l'organisateur

Anonyme a dit…

Bravo Jeje et bonne récup !!!

Les Calous

Anonyme a dit…

Effectivement tres belle course et joli CR
Ô plaisir de recroiser ta foulée Jérome

Le Bagnard ;-)

Unknown a dit…

Merci les kikous pour votre ptit mot sympa

Anonyme a dit…

Bravo ! c'est un trail bien vallonné et l'arrivée vers le château qui est magnifique, pas facile de finir en côte ! En plus vous avez eu la chance d'avoir un temps idéal. Bonne récup.